Skip to content Skip to footer

Conditions générales de vente

 

1. Champ d’application

La conclusion d’une commande/réservation par téléphone, email, oralement ou via le site Internet www.thalia-parapente.ch engendre un contrat valide entre le/la client(e) et thalia-parapente.ch auquel s’appliquent les conditions ci-après.

2. Commande
Une commande engage juridiquement le client, lequel est alors soumis, ainsi que thalia-parapente.ch, aux droits et obligations découlant du contrat.

3. Conditions de participation
Chaque participant doit être en bonne condition physique, ne pas être sous l’emprise de l’alcool ou de drogues et être au bénéfice d’une assurance accident valable. Selon les conditions météo et / ou pour des raisons de sécurité, thalia-parapente.ch se réserve le droit d’annuler ou de modifier le vol prévu à tout moment.

3.1. Autres participant
Si vous inscrivez d’autres participants, vous devez répondre de leurs obligations contractuelles comme de vos propres obligations. Les dispositions contractuelles et ces conditions générales de contrat sont applicables à tous les participants. Nous vous conseillons par conséquent de lire très attentivement les conditions générales ci-après et de les transmettre aux autres participants.

Si Thalia-parapente.ch vous procure une activité réalisée par un autre prestataire, les conditions générales de cet autre prestataire sont applicables. Dans ce cas, thalia-parapente.ch n’est pas partie contractante.

3.2. Modification ou annulation de la prestation par Thalia-parapente.ch.
Pour des raisons de sécurité ou pour des circonstances imprévues, Thalia-parapente.ch se réserve le droit d’annuler ou de modifier la prestation à tout moment.

3.3. Responsabilité
En cas de décès, de lésion corporelle ou de maladie durant la prestation, la responsabilité de Thalia-parapente.ch ne sera engagée pour autant qu’une faute lui soit imputable.
Pour les dommages corporels, sa responsabilité est limitée à sa propre garantie d’assurance et au préjudice direct; pour les dommages matériels, au montant du prix de la prestation de la personne lésée.
Il se peut que Thalia-parapente.ch ne puisse pas prendre en charge l’activité par sa propre structure et que vous fassiez finalement l’activité avec un autre prestataire. Thalia-parapente.ch collabore avec des prestataires de qualité, toutefois Thalia-parapente.ch décline toute responsabilité et n’est pas partie contractante pour d’éventuels différends ou accidents survenant entre le client et l’entreprise prestataire, ceci même si la réservation et le paiement a été effectué envers Thalia-parapente.ch.

3.4. Prix et modalités de paiement

3.4.1. Prix
Les prix de la prestation sont indiqués dans le site internet de Thalia-parapente.ch et s’entendent en francs suisses par personne.

3.4.2. Modalités de paiement
Le paiement partiel ou global de la prestation est demandé lors de l’inscription ou lors de l’activité. Un versement qui ne parvient pas dans les délais, autorise Thalia-parapente.ch à refuser les prestations et à faire valoir son droit au versement des frais d’annulation.

3.5. Frais de modifications et d’annulations
3.5.1. Frais de dossier
En cas d’annulation, de changement ou de modification de la prestation, Thalia-parapente.ch perçois une somme de Frs. de 0.- à Frs. 200.- au maximum par personne, à titre de frais de dossier.

3.5.2. Modification par le client de la date de la prestation
Si vous désirez modifier la date de la prestation, vous devez en avisez Thalia-parapente.ch au plus tard 24 heures avant la date de la prestation prévue.

3 .5.3. Annulation de la prestation par le client
Une annulation n’est valable qu’en la forme écrite. Elle ne déploiera ses effets qu’à réception par Thalia-parapente.ch. Vous devez en avisez Thalia-parapente.ch au plus tard 48 heures avant la date de la prestation prévue.

3.5.4. Arrivée tardive par le client
Vous supportez seul les conséquences d’une arrivée tardive et ne pouvez en aucun cas prétendre au remboursement du prix de la prestation choisie.

3.5.5. Interruption prématurée de la prestation par le client
Si vous êtes obligé d’interrompre la prestation prématurément pour un motif quelconque d’ordre personnel, le prix de la prestation ne pourra pas vous être remboursé.

3.6. Réclamations
Toutes réclamations et demandes de dédommagement doivent être adressées à Thalia-parapente.ch par écrit dans un délai de 4 semaines après la fin de la prestation.

3 .7. Ombudsmann
Avant de soumettre un litige à un tribunal, vous devez vous adresser à l’ombudsmann indépendant du secteur des voyages, afin de trouver une solution équitable.

3.8. Prescription
Quel que soit leur motif, les prétentions d’indemnités contre Thalia-parapente.ch sont prescrites après un an. Un délai de prescription commence le jour suivant la fin de l’activité

3.9. Application du droit et for juridique
Seules les dispositions du droit suisse sont applicables dans les rapports découlant du contrat entre vous et Thalia-parapente.ch. Le for juridique est à Fribourg.

4 . Conditions générales suplémentaires pour les bons cadeaux
La commande d’un bon cadeau par le client et/ou l’utilisateur implique son adhésion aux présentes conditions générales.

4.1. Utilisation du bon cadeau
L’utilisateur du bon cadeau doit obligatoirement présenter le document contenant le QR Code au moment de la prestation.
Le bon cadeau vaut comme moyen de paiement auprès du prestataire de l’activité.
Le bon cadeau n’est pas nominatif, donc transmissible à la personne de votre choix.
Le bon cadeau ne peut pas être échangé contre de l’argent.
Aucune demande de remboursement et de restitution n’est acceptée

4.2. Validité
Le bon cadeau est valable 740 jours à partir de la date de commande.

  • DECLARATION DE PROTECTION DES DONNEES

La déclaration actuelle sur la protection des données peut être consultée sur thalia-parapente.ch/privacy.

Vullierens, 07 mai 2022